[...] ce chemin qui va de la pop au rock abrasif, en passant par la chanson et d'étranges expérimentations, est tellement viscéral [...] le parcours n'est jamais décevant, surtout stimulant. Une impression de puissance se dégage de Pissenlit [...] on se dit non seulement qu'on a fait avec Antoine Corriveau, à travers la fulgurance de ses textes et la recherche de sa musique, un voyage en très bonne compagnie, mais aussi qu'il nous a rendus un peu meilleurs.

- La Presse





Pissenlit démontre à merveille cette propension de Corriveau à évoluer, voire se réinventer [...] Les nostalgiques de This Is Hardcore de Pulp, voire du fameux OK Computer de Radiohead pourraient, en effet, trouver des atomes crochus entre ces œuvres cultes et Pissenlit [...] qu'on risque de retrouver sur bon nombre de palmarès de fin d'année.

- Le journal de Montréal


Son meilleur disque en carrière, l'un des meilleurs albums de 2020.

- Olivier Robillard-Laveaux, ICI Musique

Il est très difficile de ne pas succomber à ce rock hanté psalmodié par une voix qui semble être revenue de tout.

- Libération (France)



  Sinueux, mystérieux et tout simplement addictif. Oui, cet album ne ressemble vraiment à rien et on aime ça.

- Le Soir (Belgique)



Antoine Corriveau est un artiste à part entière. Débarqué dans le paysage québécois en 2011, c'est en 2014 qu'il marque l'imaginaire avec l'encensé Les Ombres Longues, pour lequel il rafle, par vote du public, le Prix de la chanson SOCAN avec sa pièce « Le nouveau vocabulaire ». Cette Chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s'arrêter paraît en octobre 2016, et récolte notamment 4 nominations au Gala de l'ADISQ, il figure sur la longue liste du Prix de musique Polaris 2017, se retrouve dans les dix finalistes du Prix Félix Leclerc – et remporte le Prix André « Dédé » Fortin pour l'émergence au Gala de la SPACQ en plus de celui de l'album indie rock de l'année au Gala des GAMIQ 2017.

Manifestement la réputation de l'artiste n'est plus à faire. Et si la proposition peut paraître, a priori, nichée, le marché de la grande francophonie suit déjà de près la carrière de Corriveau. À ce titre, soulignons d'ailleurs qu'il figurait parmi les cinq nouvelles voix à surveiller dans Le Point (France) : « On le compare souvent à Bashung. Il est vrai que leurs voix, leurs écritures, leurs allures ne sont pas tout à fait étrangères. » Le EP Feu de forêt paraît sur étiquette Secret City Records en novembre 2019, enchante les critiques en plus de gagner dans la catégorie EP Folk de l'année au GAMIQ 2019. Il récolte quatre étoiles dans La Presse et que des éloges en France et aux États-Unis: « Il demeure, plus que jamais, un authentique trésor. Trésor qu'on a le privilège de côtoyer de son vivant.[...] » (Tsugi), « un rock enivrant et cinématographique. » (Brooklyn Vegan).




Téléchargements :



Gérance
Audrey Canuel - Agence Hôtel Particulier

audrey@agencehotelparticulier.com

Booking
Nathalie Bourget - Rubis Varia

514.932.8342 poste 229
nathalie.bourget@rubisvaria.com

Relations de presse
Stéphanie Richard - Projet Caravelle

514.296.0256
stephanie@projetcaravelle.com

Label
Secret City Records

Magali Ould
magali@secretcityrecords.com


/// facebook - twitter - bandcamp - instagram ///