Les Ombres Longues
Antoine Corriveau

Fort d’un premier album indépendant paru en 2011, St-Maurice/Logan, Antoine Corriveau laisse sa trace sur le pavé musical québécois depuis maintenant quelques années. La tournée St- Maurice/Logan a permis à Antoine de partager ses chansons un peu partout en province, où il a eu l’occasion d’assurer la première partie des Jean Leloup, Avec pas d’casque et Daran, mais aussi de participer à de nombreux festivals et événements majeurs.

Il revient en 2014 avec Les Ombres Longues, fruit d’ébullitions diverses : des ruptures amoureuses aux manifestations ayant secoué le Québec en 2012, en passant par le désir d’un son plus rock, au souffle un brin nocturne. L'album séduit la critique qui est unanime sur sa qualité et le grand talent de l'auteur- compositeur-interprète. L'album est en nomination à l'ADISQ, au GAMIQ ainsi qu'au Canadian Folk Music Awards.

Plus d'un an après sa sortie, la vie du nouvel album d'Antoine Corriveau ne s'essouffle pas; il termine l'année 2014 dans pratiquement toutes les revues de fin d'année. « […] d'une qualité et d'une authenticité rarement atteinte au Québec ces dernières années. » en dira La Presse, qui le classe parmi les 10 meilleurs albums de l'année tous genres et toutes langues confondues. En 2015, il est nominé pour une deuxième année consécutive au prix Félix Leclerc de la chanson et nul autre que Louis-Jean Cormier l'invite à assurer ses premières parties, au travers d'une tournée qui s'étirera encore sur toute l'année.

Celui qui « dessine des ombres longues, des lumières de fin d’été » sait créer un univers sombre et envoûtant, où se côtoient folk, rock et pop, bercés par une voix rauque et singulière.